L’Euro 2016 est ouvert !

L’Euro 2016 est ouvert !

Après une belle cérémonie d’ouverture le match tant attendu, celui de l’équipe de France qui affronte la Roumanie au stade de France.



La cérémonie d’ouverture de l’Euro 2016, vendredi soir au Stade de France, juste avant France-Roumanie, n’a pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux.



Didier Deschamps a aligné le même 11 ou presque qui à affronter l’Ecosse , Griezmann à été préféré a Coman.
21h00 le match est lancé !
Et dés la 4′ les Roumains ont failli ouvrir le score sur corner avec une tête de Stancu mais c’est sauvé sur la ligne par un énorme réflexe du capitaine Hugo Lloris.
Il faut attendre la 14′ pour voir une occasion dangereuse de la part des Bleus avec Sagna côté droit qui centre vers Griezmann qui manque la balle  mais après une erreur de Chiriches, Griezmann reprend le ballon de la tête et trouve le poteau de Tatarusanu.
A partir de la les Bleus enchaîne les occasions mais la défense et le gardien roumains sont présent tandis que les occasion roumaines sont dangereuse car la défense française est très fébrile mais Lloris est la pour les rattraper.


En seconde période les bleus se font submerger par les roumains durant les 10 premières minutes mais sans ouvrir le score.
Ce n’est qu’a la 57′ que Payet au coté droit centre du pied gauche sur Olivier Giroud qui, avec de la réussite, marque de la tête.
A ce moment les Bleus marque le premier but de cet Euro 2016 !
Mais les roumains qui se défendaient très bien vont à l’offensive et à la 64′ Evra fait faute sur Stanciu dans la surface de réparation et l’arbitre siffle un penalty pour la Roumanie !
65′ Stancu s’élance et égalise pour la Roumanie en tirant a gauche de Lloris qui était rester au milieu.
Des occasions des deux cotés mais alors que l’on approche de la fin du match c’est encore une fois Dimitri Payet qui sauve l’équipe de France d’une magnifique frappe du pied gauche en pleine lucarne.


L’arbitre siffle la fin du match et grâce à un énorme Payet l’équipe de France gagne son premier match dans cette Euro sur le score de 2-1.



Le joueur de West Ham a offert la victoire aux Bleus à la toute fin du match.



Ce qu’il faut retenir :

Tops:
Payet qui à été passeur puis buteur c’est lui qui nous offre la victoire.
N’Golo Kante qui a fait un match remarquable, il était toujours sur le ballon.

Flops :
On ne peut pas les mettre dans flop par le talent mais par rapport a ce match Pogba et Griezmann étaient cachés, mais ils se rattraperont !
Evra qui a fait un mauvais match suite à de nombreux ballon et à même provoque le penalty (son premier sous les couleurs de la France).

Apres cette victoire de l’équipe de France, il reste maintenant a voir ce qu’il en sera de ses futurs adversaires, l’Albanie et la Suisse qui se sont affrontés Samedi 11 juin a 15h .

@Woozzer_
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s